Pourquoi faire appel à une conciergerie airbnb dans les Landes

Beaucoup d’investisseurs ou de propriétaires achètent des bien pour les exploiter en location courte durée mais n’ont pas le temps ou les compétences de s’en occuper . Les conciergeries sont des professionnels de la location courte durée et peuvent à ce titre prendre le relai du propriétaire.

Quels sont les avantages ?

Gagner du temps et de l'argent

De plus en plus de propriétaires se lancent dans l’aventure de la location courte durée mais ne disposent pas du temps nécessaire pour  être réactif sur des taches comme la communication avec le voyageur qui peut avoir besoin de réponses rapides. De même afin d’optimiser le remplissage les ménages doivent être fait rapidement. Les conciergeries disposent d’une équipe permettant de répondre rapidement aux différents besoins des voyageurs. Les propriétaires reçoivent donc l’argent des voyageurs sans avoir besoin de s’occuper de leur hébergement et peuvent donc passer du temps sur d’autre projets immobiliers ou sur leurs loisirs.

Grace a des outils professionnels et une connaissance du marché les conciergeries optimisent les tarifs et le taux de remplissage. Les conciergerie pratiquent le yield management aussi appelé revenue management qui a pour but de fixer les bons tarifs au bon moment. En effet l’utilisation de sites comme airdna ou de logiciels comme pricelabs permet d ajuster les prix à l’offre et à la demande. Cette pratique permet de mieux remplir mais surtout d’augmenter les revenus. Elle permet également de booster algorithme des plateformes en changeant les tarifs de manière journalière.

Une expertise pour une plus grande satisfaction des voyageurs

Les conciergeries ont souvent la gestion de plusieurs logements . Elles ont donc l’habitude de s’occuper de la location courte durée ce qui permet de rendre un service de qualité et permet d’augmenter la satisfaction des voyageurs : réponses rapides aux messages, réactivité en cas de problème, ménages soignés… grâce à tous ces services les conciergeries obtiennent souvent de bonnes notes qui permettent d’augmenter la visibilité du logement sur les plateformes.

Les outils professionnels comme les chanel manager permet de synchroniser les logements, ainsi pas de réservation en doublon ce qui est souvent l’erreur des propriétaires débutants.

 

Quelles sont les missions des conciergeries ?

Gestion des réservations

Les conciergeries s’occupent de toutes les missions en lien le voyageur. Ce sont elles qui créent les annonces sur les différentes plateformes et répondent à tous les messages des voyageurs. Elles gèrent également l’envoie du livret d’accueil et les réponses aux commentaires des voyageurs.

Gestion de l'entretien des logements

Les conciergeries s’occupent de coordonner les équipes de ménage et de maintenance avec les entrées et les sorties des voyageurs dans les logements. Elles contrôlent également que l’appartement ou la maison soient propres et respectent les standards de propretés attendus par les visiteurs. Il faut également d’assurer des réassorts des produits d’entretien et des kits de bienvenue.

 

Gestion des litiges

Les conciergeries par le biais de l’équipe de ménage va également contrôler l’état des logements après chaque voyageur afin de s’assurer que chaque voyageur laisse le logement propre et qu’aucun dégât n’est occasionné. Si des dégradation sont constatées c’est la conciergerie qui s’occupe de gérer le litige.

Quels sont les tarifs ?

Les conciergeries se rémunèrent à la commission. Cela veut dire que plus le logement est loué et les tarifs optimisés, plus le propriétaire ainsi que le conciergerie gagnent d’argent. A l’inverse si le logement n’est pas loué aucun frais ne sont facturés. Les frais de ménage et de linge sont quand à eux payés par le voyageur.

Autre information importante ce sont les propriétaires qui reçoivent les versements directement depuis les plateformes ce qui garantit les paiements. La conciergerie établie ensuite une facture en début de mois au propriétaire.

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